Educasources

Jamais je n’aurais autant lu les CGU ni autant cherché à savoir sous quelles licences sont publiées les ressources que je consulte…

Voilà le résultat tangible que je constate chez moi après avoir suivi, sans trop participer de façon visible, mais beaucoup en lisant tous azimuts tout ce qui est publié cependant, les trois premières semaines de ce formidable et innovant Mooc REL !

Voici par exemple, ce que je lis – avant ce Mooc, je n’y aurais même pas prêté attention !… sur le site Educasources

– « Éducasources est également un modèle de description des ressources numériques en ligne compatible avec les normes et standards de métadonnées : le Dublin Core, le Learning Object Metadata (LOM), le LOMFR et le ScoLOMFR. Cette compatibilité permet aux données d’Éducasources d’être intéropérables avec les autres bases de l’Éducation nationale au niveau européen et international. »

ce qui m’a conduit forcément à chercher  le sens précis de :

LOM

LOMFR

SCOLOMFR

Nul doute que les experts des prochaines semaines nous éclaireront certainement là-dessus !

#CLOM_REL

Cet article, publié dans Mooc sur les Ressources libres, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

